Inner City Blog


LSD & the sea

Il est étrange tout de même, et même ridicule, que je ne sois d’accord avec personne, ou presque, lorsqu’il s’agit de la mer et de Jimi Hendrix, identiquement. Le goût des autres me vexe, les critiques me hérissent et j’ai la présomptueuse sensation d’avoir une relation particulière avec elle et lui. Alors que j’ai tort, elle et lui ne m’appartiennent pas. Je dirais donc « nous » dorénavant.

Alors pourquoi avons-nous un dialogue secret et silencieux avec ses balades de chambres de bonne, ses blues de posters d’adolescent, ses complaintes de jeune homme tourmenté ? Pourquoi « Little Wing », interprétée ici en public au Albert Hall de Londres un an avant sa mort, fouille-t-elle dans de vieux souvenirs comme dans de vieux coffres à jouets, nous fait-elle redire en silence ce qu’Hamlet dit à Horatio :

« Que l’on me montre un homme qui ne soit pas esclave des passions et je le garderais au plus profond de mon cœur, dans ce cœur du cœur où je te garde, toi » ?

Parce qu’il était aussi le prince des gauchers, le troubadour de l’amour courtois sous LSD ? Et la mer son double, son incarnation, sa grande sœur ?


Un commentaire so far
Laisser un commentaire

« HENDRIX le troubadour de l’amour courtois sous LSD »

Mais c’est un concept ça, un geyser d’idée semblable a ces fulgurances qui traversant l’esprit du compositeur lui laisse entrevoir (à tord ou à défaut) qu’il à du génie.
-Quelques phrases flamboyantes ponctuent ce blog.
Il fallu les agréger ensemble, en un tout cohérent, comme on rassemble des bribes de souvenirs pour tisser par exemple une aventure « véhiculable » par des mots gouachés.

La création est une superposition d’idée.
Le secret c’est l’équilibre.

Commentaire par Bruno Du Schesne




Laisser un commentaire

